Start-Ulm

 

startulm_2019.jpg

Start-Ulm 2019 : appel à candidatures

 

Le Club des Normaliens dans l’Entreprise (CNE), association domiciliée 45 rue d’Ulm 75005 PARIS, organise chaque année Start-Ulm, un concours de startups.

Start-Ulm est ouvert à toute entreprise ou structure projet créée il y a moins de trois ans à la condition qu’au moins un de ses fondateurs fasse partie de la « communauté normalienne » ou de la « communauté PSL », c’est-à-dire soit un élève/étudiant, ancien élève/étudiant, enseignant ou chercheur de l’une des quatre écoles normales supérieures ou d’un établissement de PSL. Les entreprises/projets en lien actif avec un des laboratoires de PSL sont également admis.

Start-Ulm 2019 se déroulera en deux phases : i) une phase de qualification, du 24 septembre au 11 novembre et ii) une phase finale, lors d’une soirée organisée le 21 novembre.

Lors de la phase de qualification, les candidatures sont à adresser sous format libre « une page A4 » à l’adresse contact@start-ulm.fr. Date limite d’envoi le 11 novembre à minuit.

NB : Le CNE garantit que les données envoyées par les candidats et leur analyse par le comité de sélection resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à l’extérieur, y compris le nom des candidats non retenus pour la phase finale.

La liste des participants (au plus six) retenus par le Comité de Sélection sera communiquée début novembre. Les finalistes ainsi définis devront présenter, via une ou plusieurs personnes physiquement présentes, leur projet en temps limité (6’ chacun sous format PechaKucha) au cours de la soirée du 21 novembre en présence d’un Jury présidé par Frédéric Mazzella et composé de personnalités reconnues du monde des startups et de l’investissement, et du public composé des membres de la Direction de PSL et de l’ENS Ulm, d’adhérents du CNE et de leurs invités.

Au cours de cette soirée, les prix suivants seront attribués:

  • Prix du Jury catégorie « Usages », accompagné d’un chèque de 5000€
  • Prix du Jury catégorie « DeepTech » (innovation de rupture), accompagné d’une prestation d’accompagnement et de mentoring
  • Prix de la startup féminine de 2019, accompagné d’un accès à PSL Starter et d’une introduction auprès d’investisseurs
  • Prix du Public, accompagné d’un accès à PSL Starter et d’une introduction auprès d’investisseurs

Start-Ulm est soutenu par PSL Innovation, l’ENS Ulm, la Fondation de l’Ecole Normale Supérieure ainsi que par la société Elaia.