LA MONTÉE DU RISQUE ANTI-CORRUPTION POUR LES ENTREPRISES

Les petits-déjeuners
Mardi 24 jan 08:30-11:42
Intervenant: 
Laurent Cohen-Tanugi et Emmanuel Breen

Cher Ami, Chère Amie,

Pour notre premier petit-déjeuner de l'année 2017, Laurent Cohen-Tanugi et Emmanuel Breen, associés du cabinet Laurent Cohen-Tanugi Avocats, aborderont le thème de la corruption :

  LA MONTÉE DU RISQUE ANTI-CORRUPTION POUR LES ENTREPRISES : FCPA, UK Bribery Act, Sapin 2 -  Comment se préparer?  

Ancien élève de l’ENS (Lettres, 1976), Laurent Cohen-Tanugi est membre des barreaux de Paris et New York et associé-gérant du cabinet Laurent Cohen-Tanugi Avocats (www.cohen-tanugi.com).  Spécialiste de fusions-acquisitions et d’arbitrage international, il est à ce jour le seul avocat français à avoir exercé la fonction d’ « independent corporate monitor » auprès d’un groupe du CAC 40 sur nomination du Département de la justice américain et de la SEC, dans une affaire de corruption transnationale. Il est par ailleurs l’auteur de nombreux essais, dont dernièrement « What ‘s Wrong with France ? » (Grasset, 2015).
 
Ancien élève de l'ENS (B/L 1989), Emmanuel Breen accompagne depuis près de 20 ans, entreprises, collectivités publiques et citoyens en matière de projets public-privé, en France et à l’international. Contrats publics, régulation et prévention de la corruption constituent aujourd'hui le coeur de sa pratique au sein du Cabinet Laurent Cohen-Tanugi Avocats.
Il enseigne le droit et la « compliance » à Sorbonne Universités et HEC et publie en mars prochain chez Lextenso le premier ouvrage en français consacré au FCPA, la loi américaine de répression de la corruption transnationale.

RDV le mardi 24 janvier à 8h30

dans les locaux de Lagardère Ressources (42 rue Washington 75008 Paris).

Les petits-déjeuners du CNE ne sont ouverts qu’aux seuls membres cotisants à jour de leur cotisation.

Dominique D’Hinnin
Président du Club des Normaliens dans l'Entreprise